Association de Jumelage

Bagnères-de-Bigorre - Malvern - Inverurie 


Bagnères-de-Bigorre a renforcé ses relations internationales avec la création d'un lien de jumelage avec la Grande-Bretagne. Deux communes britanniques ont donné leur consentement à une union amicale et fraternelle: 

    Malvern (comté de Worcestershire, en Angleterre) 

Inverurie (comté de l'Aberdeenshire, en Écosse)

 «Les jumelages contribuent à développer des liens d'amitié entre les peuples, favorisent leur compréhension mutuelle au-delà des différences de langue et de culture et constituent ainsi des éléments positifs pour le maintien de la paix entre les nations. 

Le concept de jumelage est apparu au lendemain de la Seconde Guerre mondiale avec l'objectif d'écarter tout risque d'un nouveau conflit en Europe en rapprochant les populations séparées jusqu'alors par des rivalités nationales» - extrait des délibérations du conseil municipal de Bagnères-de-Bigorre du 23 novembre 2015. 

Le jumelage Bagnères - Malvern - Inverurie ouvre de nouvelles perspectives culturelles, linguistiques, voire économiques car l'échange, la découverte , la valorisation de nos territoires sont les maîtres-mots de ce jumelage !